« L’oeil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est aussi le miroir du corps »
Pour que votre examen se déroule dans les meilleures conditions et avec la plus grande fiabilité possible, il est important de :
– Ne pas avoir subi d’intervention ou d’examen nécessitant une injection, par exemple une anesthésie locale (dentiste ou produit de contraste pour scanner etc.)
– N’omettez pas de signaler, les vaccins ou les rappels de vaccins ainsi que les médicaments prescrits par votre médecin que vous prenez, et que vous devez continuer à prendre.
– Indiquez également les compléments alimentaires, que vous consommez en ce moment, sans vous arrêter de les prendre.
En ce qui concerne l'examen iridologique
L’iridologie de terrain est une méthode d’investigation globale qui permet en regardant dans la partie colorée de l’œil de pratiquer un bilan de santé et plus spécialement de découvrir certaines prédispositions génético-pathologiques d’un individu.
Ces signes sont variables suivant la nature de l’atteinte organique :
– Inflammation
– Irritation
– Écoulement
– Destruction
L’iris est divisé en un certain nombre de secteurs, chacun correspondant à un territoire organique.
On peut ainsi détecter une altération passée, présente ou à venir, dans le secteur irien correspondant à la région du corps concernée.
L’iris est le thermomètre de la santé et de la guérison. Par ce moyen, on peut reconnaître la valeur d’une thérapeutique et d’une méthode de santé, avant même que le sujet n’en ressente lui-même les effets.
La conduite de l’examen s’effectuera dans un premier temps par une appréciation globale de la qualité irienne, puis dans un deuxième temps, par l’approche organe par organe représenté sur l’iris permettant d’affiner l’examen.
L’examen est pratiqué à l’aide d’un appareil photo numérique équipé d’une bague spécialement éclairée, permettant de garder la trace informatique de l’observation pratiquée et vous permettra de visualiser si vous le souhaitez chacun de vos iris.
Rappel de cet examen
– Test indolore
– D’une durée de quelques minutes seulement
– Permet de réaliser un véritable bilan fonctionnel des systèmes et des organes et de mettre en évidence les causes des principaux dérèglements.
– En cas d’anomalies majeures, il permettra de vous orienter vers le médecin ou vers d’autres examens complémentaires